vendredi 22 janvier 2016



Pour la première fois en 8 ans Rudy Guédé rompt le silence
«Amanda Knox était sur le lieu du crime »


Depuis la prison de Viterbo, au centre de l’italie, Rudy Guédé condamné pour complicité de meurtre dans l’affaire Meredith Kercher a clamé son innocence, sur la chaine de télévision italienne RAI3. Dans cette première interview accordée en huit ans d’ incarcération, Rudy clame son innocence et déclare qu’Amanda Knox était bel et bien présente sur le lieu du crime. Il affirme avoir vu la jeune Américaine maintenant âgée de 28 ans,  lorsqu’il est entré dans la pièce, ameuté par les cris de Meredith.
L’ivoirien explique qu’il était avec Meredith quand il a eu un besoin  pressant. « Etant dans les toilettes, j’ai entendu la sonnerie » indique Rudy. « puis j’ai attendu la voix d’Amanda entrant dans la maison. Elles ont commencé à se disputer. Plutôt ce matin là, j’avais entendu Meredith ce plaindre du fait qu’Amanda lui volait de l’argent. Je ne me suis donc pas inquiété et je suis resté aux toilettes. »
C’est alors que le journaliste demande à Rudy s’il peut confirmer la présence d’Amanda dans l’appartement ce jour là.

Sollecito; Kercher, Knox


« Je suis certain à 101 pour cent qu’Amanda était présente sur les lieux. » confirme-t-il.
Il poursuit : «  je suis resté dans les toilette jusqu'à ce que j’entende un cri si percent qu’il a traversé les écouteurs de mon Ipod .»  Rudy indique avoir alors  aperçu la silhouette de Raphael s’enfuyant avec Amanda, avant de découvrir Meredith baignant dans une mare de sang la gorge tranchée. Il ajoute plus tard «  je ne devrais pas passer un jour de plus en prison pour ce meurtre… la justice n’a pas été rendue pour le meurtre de Meredith. »
3ème personne à être inculpé dans le cadre de cette affaire, le jeune ivoirien de 30 ans, est le seul à avoir été condamné. Il purge actuellement une peine de 16 ans pour complicité de meurtre alors qu’Amanda Knox et son petit d’ami d’alors, également inculpés ont été finalement été acquittés.


Maxime Bebo

1 commentaire:

  1. Toute cette histoire est écœurante. Je ne sais pas si Rudi Guède a participé au meurtre ou non, le fait qu'il se soit enfui ne plaide pas en sa faveur. Mais Knox et Sollecito sont indéniablement coupables. Ils n'ont cessé de mentir, Knox a même accusé un parfait innocent, ce qui suffit à la rendre coupable à mes yeux. Qui aurait eu intérêt à maquiller ce meurtre sordide en cambriolage qui aurait mal tourné, à part eux ? Personne. Il faut rappeler que les bris de vitre, retrouvés SUR les affaires éparpillés dans la chambre, montrent de façon indiscutable qu'il y a eu mise en scène. Bien sûr que Knox et Sollecito sont coupables ! C'est insupportable tous ces mensonges : Knox a bien berné son monde, avec l'aide des médias. On oublie bien trop souvent la victime, Meredith, assassinée lors de jeux pervers et sadiques orchestrés par Knox, le "monstre au visage d'ange". Écœurant...

    RépondreSupprimer