mardi 4 octobre 2011

Lorsque ta couleur te condamne

Le Feuilleton juridique qui se déroule actuellement en Italie et déchaine les passions  aux états unis pays de la principale accusée Amanda Knox et en Grande-Bretagne pays de la victime Méredith  Kercher,  vient de nous démontrer une fois de plus la couleur de la peau peut faire pencher la balance de la justice.  .
Meredith Kercher qui avait été reconnu coupable avec son amant et condamné respectivement chacun à 26 et 25 ans de prison est aujourd’hui libre grâce des milliers de dollars investis dans une campagne médiatique digne des élections américaines.
Pendant ce temps un homme, leur complice présumé  croupi en prison. Le jeune ivoirien Rudy Guédé  qui selon ses propres termes avait fui  aux premières heures du drame craignant que la couleur de sa peau ne fasse de lui le coupable tout désigné n’avait pas eu tort d’agir ainsi. Aujourd’hui il se retrouve à passer 16 années de sa vie en prison pendant que ses coaccusés sont libres fautes de preuves suffisantes. Rudy Guédé présenté comme un dealer de drogue, ne peut-il lui aussi bénéficier  de ce même coup de baguette magique qui  a innocenté les deux autres accusés ?. N’y a  t’il personne pour défendre correctement ce jeune noir aussi dealer soit-il ?
Nous disons dans ce groupe qui lui est destiné que c’est une injustice. Si les autres accusés ont été libérés pour preuves insuffisantes pourquoi pas lui. Est-ce parce qu’il est noir qu’il doit rester en prison ?

Rejoignez-nous et faisons nous entendre
Parce qu’un jour la couleur de ta peau peut te condamner

1 commentaire:

  1. rejoignez le groupe facebook
    sur http://www.facebook.com/groups/268651686502792/

    RépondreSupprimer