mardi 4 octobre 2011

Rudy Guédé : les dés étaient pipés au départ


Rudy Guédé : les dés étaient pipés au départ 

 
Tout porte à croire dans cette affaire que le jeune ivoirien c’est fait piégé.

Rappel des faits : les faits , se sont déroulés en 2007. Amanda et Meredith, d’origine britannique, vivent en colocation et sont toutes deux inscrites à l’université de Pérouse. Une coloc sans histoire, jusqu’au drame, survenu dans la nuit du 2 novembre 2007. Vers 4 heures du matin, le corps de Meredith est retrouvé dans son lit. Elle est à demi-nue. Sur son cadavre, de nombreuses ecchymoses. La jeune étudiante a été égorgée. Aussitôt, les soupçons se portent sur sa colocataire, Amanda. Ce soir-là, elle était sortie avec son petit ami de l’époque, Raffaele Sollecito, aujourd’hui âgé de 27 ans. Des traces ADN leur appartenant, ainsi qu’à Rudy Guede un ivoirien,  dealer, sont retrouvées sur un couteau et sur le corps de la victime. Le parquet évoque un « sex game » qui aurait mal tourné entre les quatre personnes. Amanda, Raffaele et Rudy auraient proposé des jeux sexuels à Meredith, qui aurait refusé. Sous l’emprise de la drogue, sa coloc et ses deux compagnons l'auraient alors tuée.
L’ivoirien avoue précipitamment pendant que les deux autres accusés nie tout en bloc. Ils son jugés séparément  alors que l’ivoirien qui avait d’abord eté condamné à 30 ans de prison , prend finalement  16 ans. les deux compagnons de Méredith  condamné à 25 et 26 ans de prison sont acquittés.
Ca sent l’arrangement judiciaire à plein nez. Un arrangement qui hélas, s’est fait au détriment de l’ivoirien.
Tout ceux qui ont l’habitude de suivre les séries policières made in usa savent probablement de quoi je parle. On fait pression sur le suspect pour qu’il fasse des aveux afin d’obtenir la clémence des jurés pour éviter une longue peine de prison ou la peine de mort. Rudy Guédé a sans doute céder sur la pression de la justice  et des ses propres avocats.
Ses aveux permettent ainsi de le juger séparément des deux autres accusés laissant ainsi la voie libre à ces derniers d’orchestrer cette vaste campagne médiatique avec à la clé leur acquittement. En effet la présence du jeune Rudy présenté comme un « dealer »à leur coté aurait sans doute ternie l’image de petits saints prêtés  Amanda et  Raffaele qui fils d’un notable de la région
Rudy Guédé à été sacrifié pour sauver les compagnons de Méredith

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire